TESLA PI – Téléphone du futur. Est-ce pour bientôt ?

Alors que les rumeurs vont bon train depuis des mois, le mystérieux téléphone Tesla pourrait bien devenir réalité d’ici la fin de l’année. Elon Musk, le patron de Tesla connu pour ses projets futuristes, s’apprêterait-il à bousculer le marché des smartphones comme il l’a fait avec celui de l’automobile ? Entre fonctionnalités révolutionnaires et prix attractif, on fait le point sur ce que l’on sait (ou croit savoir) sur ce fameux « Tesla Pi Phone ».

Un smartphone qui fait saliver le monde
Depuis que les premières rumeurs ont commencé à circuler, le téléphone Tesla fait fantasmer les amateurs de tech. Il faut dire que les caractéristiques supposées de l’appareil ont de quoi faire rêver :

– Un écran AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz
– Un processeur ultra-puissant avec 16 Go de RAM
– Un stockage allant jusqu’à 512 Go
– Une batterie de 5000 mAh avec charge rapide 120W
– Un système de triple caméra arrière de 50 MP chacune
– Une caméra frontale de 32 MP

Bref, sur le papier, ce Tesla Phone a tout d’un smartphone haut de gamme capable de rivaliser avec les ténors du marché comme l’iPhone ou le Galaxy S. Mais ce qui le rendrait vraiment unique, ce sont ses fonctionnalités inédites.

Des fonctionnalités dignes d’un film de science-fiction
Fidèle à son image d’innovateur, Elon Musk ne se contenterait pas de sortir un énième smartphone classique. Le Tesla Pi Phone embarquerait des technologies dignes d’un film de science-fiction :

*Connexion internet par satellite via le réseau Starlink, pour surfer même au milieu du désert
*Capacité de minage de cryptomonnaies intégrée
*Recharge solaire grâce à un revêtement photovoltaïque
*Compatibilité avec la technologie Neuralink pour contrôler certaines fonctions par la pensée
*Fonctionnalités avancées pour piloter les voitures Tesla


Certaines de ces fonctionnalités semblent toutefois difficiles à implémenter dans un smartphone, du moins à court terme. Il faudra donc attendre une éventuelle annonce officielle pour démêler le vrai du faux.

Un prix qui pourrait faire mal à la concurrence
Si les caractéristiques techniques font saliver, c’est surtout le prix qui pourrait faire l’effet d’une bombe sur le marché. Selon plusieurs sources, le Tesla Pi Phone serait commercialisé entre 800 et 1200 dollars, soit environ 730 à 1100 euros. Un tarif très agressif pour un smartphone haut de gamme, quand on sait que les derniers iPhone ou Galaxy dépassent allègrement les 1000 euros.

Elon Musk chercherait-il à casser les prix comme il l’a fait dans l’automobile électrique ?

C’est une possibilité, même si certains experts doutent de la capacité de Tesla à proposer un tel rapport qualité-prix dès son premier smartphone.

Une sortie prévue pour fin 2024 ?
Alors, quand pourra-t-on mettre la main sur ce fameux téléphone Tesla ? Là encore, rien n’est officiel mais plusieurs sources s’accordent sur une sortie probable fin 2024. Le timing serait logique puisqu’il permettrait à Tesla de profiter des fêtes de fin d’année, période cruciale pour les ventes de smartphones.

Reste que pour l’instant, ni Tesla ni Elon Musk n’ont confirmé l’existence même de ce projet. Le patron de Tesla s’est même amusé à démentir les rumeurs à plusieurs reprises sur Twitter.

Dites-nous en commentaire si vous êtes prêt à recevoir ce téléphone du futur.